PostHeaderIcon ATTENTION: Terres Fragiles et à entretenir par tous les joueurs après chaque partie….

Nos Terres connaissent une période de grande fragilité en raison de l’alternance de météo sèche et humide,

Des adhérents ont endommagé les courts  par non respect des consignes de base rappelées ci-après :

A. Ne JAMAIS  jouer sur terrain humide : à la première « motte » qui se forme sous le pied, cesser immédiatement le jeu.

B. Si les lignes n’ont pas été balayées, les joueurs entrant  doivent  balayer toutes les lignes y compris celles de Double

C. Après leur partie, les joueurs sortant  passent le filet sur toute  la surface de jeu sans omettre les fonds de court. Ils doivent partie du centre du court vers les bords latéraux pour de pas charrier de gravillons.  Il faut donc retourner le filet à chaque fois qu’on arrive au bord pour y déposer les gravillons et ne pas les ramener sur le terrain.

D. Ensuite, passer le balai sur toutes les lignes y compris celles de Double.

E. Par temps sec, après passage du filet et balayage des lignes, arroser le terrain façon pluie, lance du tuyau toujours dirigée vers le haut.  Objectif : ne pas créer de   »grumeaux »

F. Le soir, après passage du filet et balayage des lignes, les derniers joueurs arroseront copieusement le court jusqu’à former des flaques . Objectif :  l’humidité résiduelle  absorbée durant la nuit  assure la souplesse des terrains.

Respectez et faites respecter vous-mêmes ces consignes aux autres adhérents:

« La Terre battue, c’est l’affaire de tous ! »

Une réponse à to “ATTENTION: Terres Fragiles et à entretenir par tous les joueurs après chaque partie….”