PostHeaderIcon Application Pass Sanitaire

La nouvelle loi sanitaire du 05 août 2021 et le décret du 07 août 2021, complétés par une communication du Ministère des Sports, ont précisé les modalités de déploiement du passe sanitaire jusqu’au 15 novembre prochain.

Le passe sanitaire est désormais requis pour accéder à toutes les structures FFT, qu’elles soient de plein air ou couvertes, quel que soit le nombre de personnes accueillies.

Toutes nos activités et pratiques sportives (entraînements, stages, jouer entre amis ou en famille, opérations de rentrée, compétitions, animations, etc.) sont concernées et ce quel que soit l’objet de la visite dans le Club (pratique sportive, passage au club-house, inscriptions et besoins administratifs, accompagnement…).

Le passe sanitaire est dès à présent requis pour toutes les personnes de 18 ans et plus (e à partir du 30 septembre, pour les joueurs de 12 ans et plus).

Cependant, il existe des exemptions temporaires :

-jusqu’au 29 septembre inclus pour les mineurs de 12 à 17 ans ;

Sont également exemptés de façon permanente :

-les mineurs de moins de 12 ans ;

-les personnes présentant une attestation de contre-indication médicale à la vaccination remise par un médecin.

Qu’en est-il du port du masque ? Le port du masque n’est pas obligatoire pour les personnes ayant présenté un passe sanitaire valide. Il peut néanmoins le devenir  sur décision préfectorale ou sur décision de l’organisateur de l’événement ou exploitant de l’établissement. Pour préserver la santé de tous,  nous recommandons toutefois aux personnes de porter un masque à l’intérieur lorsqu’ils ne sont pas en train de jouer. Chacun est appelé à continuer à respecter les gestes barrières (mesures d’hygiène et de distanciation sociale).

Nous comptons sur vous pour que cette règle soit suivie scrupuleusement.

Nous sommes en contact avec la Mairie pour savoir comment se feront les contrôles à l’entrée du complexe sportif. Dès que nous aurons des nouvelles quant au type de contrôle qui sera appliqué, nous vous en informerons. Sachez qu’aujourd’hui, un membre du Comité ou un enseignement est en droit de vous demander votre passe sanitaire et pourra vous demander de quitter l’enceinte du Club si vous n’en possédez pas (à l’exception des mineurs pour le moment).