Pour obtenir ou renouveler sa licence, chaque adhérent doit fournir, selon le cas, un certificat médical de non contre-indication à la pratique du tennis ou une attestation selon laquelle il a répondu par la négative à tous les items figurant sur le questionnaire de santé QS-SPORT.

• Pour obtenir sa licence (1ère demande ou tous les 3 ans de pratique de tennis), vous devez :

1. Fournir un certificat médical daté de moins d’un an autorisant la pratique du sport, en compétition ou non.
  2. Le présenter ou l’envoyer au club.
  3. Votre licence vous est alors envoyée par mail et sera disponible dans Ten’Up, avec la mention : « hors compétition » ou « compétition autorisée ».

• Pour renouveler sa licence, vous devez :

1. Fournir une simple attestation chaque année pour les mineurs et pour les années N+1 et N+2 pour les majeurs. Plus besoin d’aller chez le médecin chaque année !
  2. Attester auprès du club avoir répondu non à toutes les rubriques du questionnaire de santé du ministère des sports (questionnaire distinct pour les mineurs et pour les majeurs).
  3. Votre licence vous est alors envoyée par mail et sera disponible dans Ten’Up avec pour les majeurs la mention : « hors compétition » ou « compétition autorisée » du certificat médical initial.

• Pour jouer en compétition

1. Plus besoin de montrer votre certificat médical au juge-arbitre : votre licence suffit. Elle doit comporter la mention « compétition autorisée ».
  2. Vous disposez d’une licence mention « hors compétition » et vous souhaitez participer à des épreuves officielles en cours d’année ? Vous devrez alors fournir à votre club un certificat médical datant de moins d’un an vous y autorisant. Le club effectuera la mise à jour de votre licence.

MODELES A TELECHARGER :

modèle certificat médical

modèle attestation majeur

modèle attestation mineur

questionnaire de santé QS Sport adultes

questionnaire de santé QS Sport mineurs

(Source FFT : Le certificat médical licence tennis | Fédération française de tennis (fft.fr))