Votre plaisir à jouer sur des Terres Battues de qualité, dépend avant tout de chacun d’entre nous.

Quelques gestes très simples de votre part permettront à tous les joueurs d’en tirer un excellent confort de jeu.

  1. Si les lignes n’ont pas été balayées, les joueurs entrant sur le court  doivent  balayer toutes les lignes y compris celles de Double, en commençant du filet vers le fond de court, afin d’éviter une accumulation de terre sous le filet.
  2. Après leur partie, les joueurs sortant du court doivent  passer le filet sur toute  la surface de jeu sans omettre les fonds de court. Ils doivent ensuite passer le balai sur toutes les lignes y compris celles de Double.
  3. Par temps sec, après passage du filet et balayage des lignes, arroser le terrain façon pluie, lance du tuyau toujours dirigée vers le haut.  Objectif : ne pas créer de  ”grumeaux”
  4. Le soir, après passage du filet et balayage des lignes, les derniers joueurs arroseront copieusement le court jusqu’à former des flaques . Objectif :  l’humidité résiduelle  absorbée durant la nuit  assure la souplesse des terrains.

Bien entendu, en cas  de pluie , ne jouez pas avant que le terrain soit  praticable.  Dans le cas contraire, cela risque de créer des trous et donc des faux rebonds irrémédiables, ce qui  détériore le court pour tout le reste de la saison.

Respectez et faites respecter ces consignes.  Notre objectif à tous est en effet  d’avoir de belles Terres pendant toute la saison.

  • Share/Bookmark