PostHeaderIcon Venez nombreux à l’AG du samedi 10 Novembre à 16h….

Chers amis du TCV,

Après 9 années passées à la tête du Club, comme annoncé lors de notre élection il y a 3 ans et comme réitéré lors de l’AG de l’année dernière, moi-même en tant que Président ainsi que plusieurs membres du Comité de Direction actuel, souhaitons passer le flambeau à une nouvelle équipe.

Pour que la transition se passe en douceur, plusieurs membres actuels du Comité de Direction vont néanmoins solliciter vos suffrages lors de l’Assemblée Générale Mixte du Club qui se tiendra le Samedi Novembre 2018 à 16H00 au Club-House.

Durant nos 9 années de mandat, nous n’avons pas ménagé nos efforts pour œuvrer pour le Club et pour le diriger de façon effective et au quotidien, avec toujours un seul objectif en tête : l’intérêt général du Club et de TOUS ses adhérents.

Nous avons ouvert le Club, nous l’avons restructuré, nous l’avons doté d’installations extraordinaires grâce aux ressources que le Club a dégagées.

Pour cela nous avons développé un modèle économique basé sur un cercle vertueux constitué de cotisations attractives ( elles n’ont pratiquement pas augmenté pendant notre mandature) avec pour objectif d’attirer de nouveaux adhérents comme les joueurs loisirs, les vétérans, les femmes, les jeunes.

Pour fidéliser ces adhérents et bien les intégrer au Club, nous avons considérablement développé les cours adultes, nous avons lancé le Tournoi Interne Adultes, gratuit et par poules. Nous avons organisé des BBQ ouverts à tous, mis en place Balles et Bulles une fois par mois en été et dorénavant en hiver, ainsi que les Matinée Vétérans tous les mardi et les jeudi. L’objectif de toutes ces initiatives a été de permettre aux adhérents de se connaitre et de jouer ensemble.

Nous avons recruté une équipe d’enseignants de grande qualité avec par ordre d’entrée au Club, Rachid, Florian, Vincent, Olivier et enfin Marion car il nous a semblé qu’il était temps d’avoir une femme au sein de notre équipe enseignante.

Nous avons eu une gestion économe de nos dépenses de fonctionnement afin de privilégier les dépenses d’investissement. Ceci nous a permis de consacrer en 9 ans près de 350 000 Euros en investissements dans les nouvelles installations comme le 3ème court couvert, les nouvelles Terres Battues, le magnifique Club-House central et convivial, le Claytech…….ce qui nous a permis d’attirer encore plus d’adhérents ..… ce qui nous a permis d’augmenter encore nos capacités d’investissement et de financer la Bulle ( financement à 100% par le Club) pour couvrir 2 Terres Battues, Bulle qui va être montée avant fin octobre et qui va permettre à tous nos adhérents de jouer plus facilement le soir et le WE. En effet, le Comité de Direction a voté pour que la Bulle soit réservée en permanence au jeu entre adhérents.

Ce travail de rénovation en profondeur du Club a donné des résultats extraordinaires puisque depuis 2011, le Club reçoit régulièrement des félicitations de la Ligue des Yvelines de Tennis ainsi que de la FFT. Votre Club est ainsi le Club qui a le plus progressé dans les Yvelines sur 5 ans et sur 10 ans !

Si vous voulez en savoir plus, en débattre et être au courant des différents aspects de la Vie du Club, ses projets, ses finances, ses engagements,…..vous devez alors assister à notre AG du 10 novembre à 16h.

Son ordre du jour sera le suivant :

• Situation Générale du Club et Rapport Moral
• Examen et approbation des Comptes de l’année tennistique 2017/2018
• Examen et approbation du Budget de la saison 2018/2019
• Bulle Couverture 2 Terres Battues
• Conventions signées avec la Mairie et engagements réciproques Mairie/ Club
• Contrats signés avec les Moniteurs et engagements réciproques Moniteurs/ Club
• Politique Sportive du Club et résumé rapide de la saison sportive 2017/2018
• Modification de l’article 14 des Statuts du Club pour faire coïncider la fin de l’exercice comptable avec l’année tennistique, soit une clôture de l’exercice au 30 août au lieu du 30 septembre.
• Election du nouveau Comité de Direction du Club
• Réponses aux questions diverses des adhérents

Si vous ne pouvez pas être présent, vous avez la possibilité de vous faire représenter à l’aide du Pouvoir AG du 10.11.18 .

Le Club est donc à la recherche de bonnes volontés pour animer et gérer le Club. Vous trouverez le formulaire Appel Candidature AG du 10.11.18 pour faire acte de candidature au Comité de Direction.

A l’issue de l’AG, vous êtes tous conviés à un Apéritif durant lequel nous pourrons poursuivre ces échanges de façon informelle et amicale et célébrer tous ensemble l’ajout de la Bulle à nos superbes installations.

Ce sera également l’occasion de remercier et de rendre hommage aux membres du Comité de Direction qui vont passer le flambeau après ces 9 années de mandat intense.

Cordialement,

Rémy Mansour
Président du Tennis Club de Villennes

PS : l’Ordre du Jour étant très chargé, merci d’être à l’heure afin que nous puissions démarrer cette AG à 16h